P'tit coulou

Même s'il prend son temps, l'hiver approche. Je me rappelle de notre sortie de l'hôpital avec bébé, le 1er janvier. Mystérieusement, la température était bien au-dessus de zéro et la neige fondait. Tout de même, il fallait bien habiller bébé. C'était mon initiation à mettre un manteau à un bébé naissant et grande découverte: le bébé tout neuf est minuscule dans un manteau (surtout ma petite qui ne pesait pas 6 livres). On a l'impression qu'on va le perdre dedans Et ensuite, l'horreur, il faut l'installer dans le siège d'auto, avec la peur de le faire pleurer, de lui casser un bras ou de ne pas avoir réussi à bien l'attacher parce qu'avec tout ce tissu en trop,  c'est difficile d'ajuster la ceinture et de la serrer contre corps.

Bref, à notre première visite chez le médecin, j'ai vu deux bébés arrivés sans manteau, mais bien au chaud. Les parents avaient un P'tit Coulou et je me suis jurée que pour le prochain bébé, j'achèterai cet item. Quel bonheur! On met une tuque et des mitaines à bébé, on l'attache, on ajoute une petite couverture et on referme la coquille du P'tit Coulou. C'est un produit canadien en plus!

Habit de neige vs. Petit Coulou from Petit Coulou on Vimeo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire